Sujet : Infiltrations d'eau cuvelage mur
Bonjour,
Je vous contacte car je souhaite régler les graves problèmes d'infiltrations qui touchent notre maison (âgée de 150 ans).
Nous avons des infiltrations sur une partie mitoyenne. Le voisin a en effet fait écrouler sa maison et mis à nus ces murs, simplement protégée par une bâche, et le sol. Ceci entraîne d'importantes infiltrations, le mur est froid et humide, il y a du salpêtre, des moisissures. L'eau s'infiltra et remonte aussi par le bas des murs.
Ma question : je souhaiterai faire un cuvelage moi même. Le support est multiple : il y a du béton et quelques "trous" ou apparaissent de la terre et des pierres colmatées.
Ce que je pensaient faire était de décroûter les plâtres, de colmater ces trous et les parties friables avec du béton. Puis d'utiliser votre produit (Enduit hydrofuge d'étanchéité à base de ciment piscine bassin cave garage réservoir citerne sous-sol) sur tous le mur.
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un primaire à mettre avant le produit ? Peut-on ensuite recouvrir le tout d'un placo BA13 ou de plâtre ? Un professionnel m'a déjà conseillé de cuveler, d'autres m'ont dit que ça déplacerait le problème, si oui en combien de temps ? Faut il aussi réaliser des injections pour éviter une propagations du phénomène ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement