Sujet : Etanchéité de terrasse - joint de dilatation

J'ai un problème d'étanchéité de terrasse dont voici les caractéristiques :

Ma terrasse est d'une surface totale de 41 m2, composée de 4 chapes de béton d'environ 11 m2 séparées de joints de dilatation. Les chapes sont posées sur une structure poutrelles acier / hourdis de briques creuses. Il m'est difficile donc d'ôter ces chapes béton sans endommager la structure.

Des infiltrations ont lieu notamment au niveau des joints de dilatation. Il me paraît difficile d'ajouter du poids avec du carrelage, par exemple, pour étanchéifier la terrasse. Les précédents propriétaires avaient coulé cette chape en y intercalant un feutre qui absorbe toute l'eau qui s'infiltre et coule ensuite dans le garage situé dessous.

L'eau de pluie s'écoule normalement et ne stagne pas (à part sur les irrégularités du béton au niveau des joints). Une évacuation est présente.

Tous les produits utilisés pour l'instant ne tiennent pas dans le temps et sous la contrainte.

Dois-je couler une chape lisse avant d'appliquer les produits notamment arcaterrasse ?

Re : Etanchéité de terrasse - joint de dilatation

Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez consulter notre fiche conseil joint de dilatation, où l'on détaille comment réaliser le joint de dilatation et comment réaliser l'étanchéité ensuite.

Dans votre cas, sachant que vous n'avez pas de stagnation, nous vous conseillons d'opter pour l'Arcaterrasse mais en réalisant un entoilage généralisé (incorporation de l'Arcatissu dans le revêtement).

Après préparation du support, l'application commencera par un primaire constitué du produit dilué avec 50% d'eau. Après séchage, l'entoilage se fera dans une première couche de produit pur. Il faudra pour finir appliquer une dernière couche pure après 24 heures de séchage.

La consommation est de 1,5 L/m² sans entoilage et de 1,8L/m² avec l'entoilage d'Arcatissu.
Attention, il est possible qu'une ou deux couches supplémentaires soient nécessaire pour respecter cette consommation, tout dépend de la quantité déposée par couche.

Fiche technique

veuillez trouver ci-joint notre nuancier :

http://www.maison-etanche.com/data/File … rrasse.pdf


Restant à votre écoute.

Cordialement. Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!