Sujet : durabilité du produit étanchéité toiture

bonjour, j'ai acheté une maison ancienne dans le Gard il y a 4 ans. Le toit a été refait en 1970. Dès le début, j'ai observé lors de la première grosse pluie d'orage une petite infiltration, puis avec les années, des fuites de plus en plus importantes. Tous mes voisins me disent que c'est normal, aucun toit n'est étanche lors des grosses pluies d'orage. Il n'y a d'ailleurs aucune fuite lors de pluies normales.
En montant sur le toit pour régler l'antenne de TV, j'ai vu que les tuiles de béton ont déjà été réparées par le propriétaire précédent, mais toutes ces réparations ont séché, et se détachent en lambeaux. Il s'agit surtout de quelques tuiles de rive et une ou deux tuiles de faîte.
Je suis prêt à recommencer le traitement, mais je voudrais savoir à quelle fréquence il faut refaire ces réparations dans notre beau sud de la France, avec le soleil que nous connaissons ici. Si je dois refaire le traitement tous les ans pour avoir la paix, je pense que je vais plutôt faire venir un couvreur, qu'en pensez-vous?
D'autre part, je m'inquiète un peu de voir que vous recommandez de ne pas garder le produit plus d'un an en pot fermé: il s'agit peut-être d'une clause trop prudente. Si j'achète le produit, et si je referme convenablement le pot (en le retournant et en le gardant au frais dans la cave), combien de temps va-t-il rester bon pour la prochaine application? De là, je verrai si je dois commander un grand pot, ou bien alors calculer les surfaces au plus juste.
merci pour votre réponse