Sujet : infiltration carrelage etancheité ou impermeabilisation terrasse

bonjour
j'ai une infiltration (en fait sur deux parties distinctes) dans mon garage dont la toiture est un terrasse carrelée. pas de joint fissuré, rien d'anormal, et pourtant de l'eau arrive à s'infiltrer; dans vos produits, 2 m'intéressent donc tout particulièrement; le revêtement étanchéité spécial terrasse et l'imperméabilisant façade toiture terrasse matériaux poreux. mon carrelage me plaît et l'intérêt de l'imperméabilisant me paraît tout trouvé puisqu'il ne modifie pas l'aspect du carrelage. cependant, je m'interroge sur sa résistance à la circulation de personne puisque c'est une terrasse qui permet d'accéder au jardin donc utilisée dès les beaux jours et quotidiennement. d'où mon intérêt pour le revêtement spécial étanchéité qui me semble bien plus adapté en terme de résistance aux agressions: gel dégel uv circulation conditions climatiques difficiles. (seul bémol, les teintes proposées ne correspondent pas à l'aspect esthétique de ma maison) que pouvez-vous me conseiller svp; la surface à traiter représente 35 m2 environ. quelle sera alors la quantité de produit nécessaire?? quelle périodicité alors dans le renouvellement des surfaces ????
merci de me contacter par mail ou par tel portable: 06 83 23 96 03 après 14h30 svp
merci

Re : infiltration carrelage etancheité ou impermeabilisation terrasse

Bonjour,

Le produit à choisir dépend du problème rencontré :

* l'imperméabilisant matériaux poreux fonctionnera si le seul problème de votre carrelage est la porosité.
Ce produit ne changera pas l'aspect du support. La résine va combler les pores du support, le solvant s'évaporant. Comptez 4m2 au litre.

* Par contre, s'il y a des micro-fissures au niveau de vos joints ou de vos carreaux, il vous faudra soit refaire vos joints avec un joint carrelage souple, soit passer sur une membrane d'étanchéité type Etanchéité terrasse :
Cette membrane masquera votre carrelage. Il faudra éviter les zones de stagnation d'eau. Il faudra compter un minimum de 1.5 litres par m2, donc un minimum de 52.5 litres pour 35m2. Le produit a une très bonne résistance aux UVs et au gel. Cette membrane est circulable.

Cordialement

Maison_etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!