Sujet : Etanchéité terrasse circulable carrelée ponçage carrelage

Bonjour,

Je possède une toiture terrasse au dessus de mon garage d'environ 60m². Cette terrasse est carrelée avec des plinthes sur 3 pans de murs (le 4ème pans étant la façade de ma maison, celui-ci est donc protégé des intempéries par le toit).
J'ai pu relever à l'intérieur de mon garage des infiltrations sur les 3 pans de murs ou les plinthes ne sont pas protégés ainsi que 2 infiltrations provenant je pense de joints de carrelage. J'ai pu observer aussi au niveau de ces infiltrations des traces blanches que je pense être du salpêtre.
Sur la terrasse, les plinthes des 3 pans de murs n'assurent plus leur rôle (plinthes décollées et traces de salpêtre également). Le carrelage et joint sont encore en bon état mis à part 2 endroits où j'ai décelé des fissures.
La pente de la toiture est correcte même si j'ai pu remarquer 2 à 3 petites flaques stagnantes. Les eaux s'évacuent par trois orifices en PVC qui se trouve sur un pan de mur vers un récupérateur d'eau.
Votre peinture étanchéité terrasse combiné à l'armature tissu me semble une bonne alternative pour résoudre mes problèmes.
Avant d'appliquer la peinture, faut-il que je traite les surfaces où j'ai décelé du salpêtre ? Si oui quel est le laps de temps pour appliquer la peinture après le traitement du salpêtre? Est-il nécessaire de refaire un joint d'étanchéité avant de mettre le tissu en lieu et place des plinthes? Faut-il poncer le carrelage avant d'appliquer la peinture? Est-il judicieux de rajouter 2 bondes au milieu de la terrasse pour une meilleure évacuation des eaux? L'étanchéité sera t-elle correctement assurée entre la peinture étanchéité terrasse et les PVC ?

Merci par avance pour vos réponse et conseils.

Re : Etanchéité terrasse circulable carrelée ponçage carrelage

Bonjour

Avant de répondre plus complétement, j'ai une question pour la bonne compréhension de votre problématique. Vous avez du salpêtre à l'intérieur de votre garage (dû aux infiltrations sur votre terrasse au-dessus de votre garage). Hors, vous allez appliquer le revêtement d'étanchéité terrasse sur la terrasse...donc, je ne comprend pas trop vos questions : "Avant d'appliquer la peinture, faut-il que je traite les surfaces où j'ai décelé du salpêtre ? Si oui quel est le laps de temps pour appliquer la peinture après le traitement du salpêtre? "
Si vous appliquer l'étanchéité terrasse, les infiltrations cesseront et l'arrivée du salpêtre dans votre garage stoppera également à moyen terme...il vous faudra juste gratter le salpêtre existant.

Avant d'aller plus loin, merci de nous éclairer sur ce point !

Cordialement

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

Re : Etanchéité terrasse circulable carrelée ponçage carrelage

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était nécessaire que je traite la terrasse (pour stopper la progression du salpêtre) avec un anti-salpêtre avant d'appliquer le revêtement étanchéité terrasse.

Vous m'avez donc répondu précédemment sur ce point : "l'arrivée du salpêtre dans votre garage stoppera également à moyen terme...il vous faudra juste gratter le salpêtre existant."