Sujet : étanchéité piscine en parpaing

Bonjour,
Nous avons une piscine dont les murs sont en parpaing. Lors de la construction il n'y a pas eu pose à l'extérieur des murs d'un film plastique de protection. Résultat quand le sol glaiseux est mouillé l'eau rentre dans la piscine et avec l'accumulation le liner se détache. Que proposez vous? Pour la société qui la rénove faut rien faire et tous les 10 ans changer feutre et liner. Cette solution ne me plait pas. Merci pour votre aide.

Re : étanchéité piscine en parpaing

Bonjour,

Dans votre cas, il est possible de réaliser l'étanchéité directement sur les parpaings avec notre enduit hydrofuge Arcacim.

Cet enduit résiste à la pression direct mais également à la contre pression, vous pouvez donc l'appliquer directement sous le liner pour réaliser l'étanchéité des parpaings.

Il s'applique en fines couches en deux passes minimum en comptant 1,5kg/m² par couche. Un support en parpaings est très irrégulier et poreux, il y aura donc une surconsommation sur la première couche d'Arcacim. Comptez donc plutôt 2,5kg/m² pour la première couche et 1,5kg/m² pour la seconde.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement. Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!