Sujet : étanchéité transparente sur mosaïque pour bassin et terrasse-toiture

Bonjour,
Un petit bassin (1,50 m de diamètre par 10 cm de profondeur) en mosaïque de carrelage -faite maison-, joints ciment, avait été créé il y a 15 ans sur une terrasse de 50 m2 formant toiture pour l'étage du dessous. Or cet hiver, des infiltrations très importantes ont été constatées dans l'étage inférieur (plafond de plâtre "tombé". Les joints du carrelage de la terrasse sont en cours de réfection. Ma question : peut-on utiliser ARCACLEAR pour refaire l'étanchéité du bassin (car j'aurais aimé conserver la mosaïque), qui n'est "en eau" que 2 mois par an l'été. Cette terrasse se trouve à l'extérieur, supporte le soleil et parfois le gel (- 8° au pire de l'hiver arrière pays de Nice). Afin d'éviter de refaire toute la terrasse si la réfection des joints ne suffisait pas, peut-on l'utiliser également pour le carrelage, qui supporte peu de passage.
Si non, y aurait-il un autre produit valable pour assurer l'étanchéité de ce petit bassin ? Quel serait votre conseil ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement,

Re : étanchéité transparente sur mosaïque pour bassin et terrasse-toiture

Bonjour,

Il est effectivement possible d'utiliser notre revêtement d'étanchéité transparent Arcaclear, que ce soit pour la terrasse carrelée ou pour le bassin en mosaïque (sauf en cas de traitement au chlore).

Nous proposons plusieurs kits d'Arcaclear qui varient selon les usages du support (Piscine hors chlore, circulation légère, circulation privative avec antidérapant, circulation publique avec antidérapant) et selon les surfaces (1, 5 et 10m²).

Attention de bien sélectionner le primaire adapté à votre support, c'est à dire de savoir si votre support est poreux (primaire support ouvert) ou non poreux (primaire support fermé).

Le kit piscine hors chlore sera composé du primaire (ouvert ou fermé selon le support) et de la résine Arcaclear (application en 2 à 3 couches en comptant 1kg/m²). L'Arcaclear Finish, qui amène une finition mate au support, n'est pas obligatoire surtout pour un support immerger.

Le kit pour support avec circulation privative antidérapant est composé du primaire (ouvert ou fermé selon le support), de la résine Arcaclear (Application en 1 couche en auto-lissant ou en 2 à 3 couches au rouleau, conso de 1kg/m²), de l'Arcaclear trafic permettant la circulation piétonne (application en une couche avec incorporation de corindon blanc pour rendre le support antidérapant), et de l'Arcaclear Finish qui rend le support Mat.

L'application de l'ensemble des produits se fera sur un support complétement sec et bien propre. Si de l'humidité est présent dans le support, il y a un risque de formation de cloques.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!