Sujet : hydrofuge toiture en tuiles

Bonjour ,
Je désire passer une couche d'hydrofuge sur ma toiture qui est en tuile.J'ai vu un produit pour "produit poreux".Est cela qu'il me faut. Quelle est la durée efficacité du produit ,car vous dites : "provoque un effet durable de répulsion à l'eau (effet perlant). J'ai 60 m² a faire, 1 bidon de 20 l suffit il si je l'applique au pulvérisateur ? Merci pour votre réponse .

Re : hydrofuge toiture en tuiles

Bonjour,

L'hydrofugation d'un support est préconisée dans le cas ou le support est poreux. L'hydrofuge va pénétrer là ou l'eau pénètre et créer une imperméabilisation du support.
Il faut pour cela saturer le support en hydrofuge, c'est à dire appliquer l'hydrofuge tant que le support boit le produit.

Notre hydrofuge Imperméabilisant Matériaux Poreux s'applique au pinceau, à la brosse et au pulvérisateur. Nous vous conseillons d'utiliser un masque et des gants lors de l'application.

Le rendement de ce produit est de 3 à 5 m2 au litre selon la porosité du support.
Pour 60m2, comptez en moyenne 15 litres.

Il est difficile de donner une durée pour l'efficacité du produit celà dépend beaucoup des conditions climatiques, de l'exposition de la surface traitée ... Par retour d'expérience, le traitement est à renouveler environ tous les 2 à 3 ans.

Sachez que ce traitement va augmenter la durée de vie de vos matériaux en évitant qu'ils ne se fendent l'hiver sous l'effet du gel en raison de la pénétration de l'eau dans le support, en évitant le développement de mousse ....

Film de démonstration de l'application du produit : ICI

En cas de fissuration du support, on parle alors d'étanchéité et non pas d'imperméabilisation.
Un hydrofuge ne fait pas d'étanchéité mais de l'imperméabilisation. Il faudra alors s'orienter vers un produit de type Etanchéité Toiture

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!