Sujet : Toiture en eternit

Bonjour,

J'ai un soucis avec une toiture inclinée en eternite. Je ne sais pas comment vous dites, je crois que c'est en fibre synthétique. Quelque chose du genre :

http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/48366.jpg

Il se trouve que ces plaques sont posées sur une toiture de remises, annexées à la maison. Ce qui fait que le mur de la maison fait peut-être 10 m de haut et que la hauteur de cette toiture en plaque fait 3m. De plus, le sens d'écoulement d'eau est le contraire de celui du toit principal de la maison. Je vais essayer de faire un dessin pour vous montrer.

http://img839.imageshack.us/img839/606/toitureeternite.jpg

Donc, le problème se situe au niveau du joint d’étanchéité. Il a été réalisé en mortier. J'ai donc placé une bande autocollante exprès. Seulement, voilà, il pleut moins, mais il pleut toujours. Il se trouve que le grand mur est face au vent et à la pluie. J'ai donc acheté un primer pour façade donc les murs ou joints sont poreux, farineux, etc ... et un pot de peinture façade contre les intempéries.

Seulement, je sais que ça ne suffira pas. J'aimerai remplacer le joint en mortier par un faîtage en solin ou quelque chose comme ça.

Je voulais vous demander si ce produit sera valable :

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/145003.jpg

Du fait, que la partie horizontale soit arrondie, j'ai peur que l'eau stagne entre le mur et la partie arrondie. Je sais que je devrai faire un joint avec du silicone adapté et une fois que ma façade sera mise en couleur, l'eau ne sera plus aspirée par le mur, mais si l'eau stagne, ça ne va pas non plus, l'eau risque quand même de filtrer...

Merci pour votre aide

davycdz