Sujet : Infiltrations d'eau cuvelage mur

Bonjour,
Je vous contacte car je souhaite régler les graves problèmes d'infiltrations qui touchent notre maison (âgée de 150 ans).
Nous avons des infiltrations sur une partie mitoyenne. Le voisin a en effet fait écrouler sa maison et mis à nus ces murs, simplement protégée par une bâche, et le sol. Ceci entraîne d'importantes infiltrations, le mur est froid et humide, il y a du salpêtre, des moisissures. L'eau s'infiltra et remonte aussi par le bas des murs.
Ma question : je souhaiterai faire un cuvelage moi même. Le support est multiple : il y a du béton et quelques "trous" ou apparaissent de la terre et des pierres colmatées.
Ce que je pensaient faire était de décroûter les plâtres, de colmater ces trous et les parties friables avec du béton. Puis d'utiliser votre produit (Enduit hydrofuge d'étanchéité à base de ciment piscine bassin cave garage réservoir citerne sous-sol) sur tous le mur.
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un primaire à mettre avant le produit ? Peut-on ensuite recouvrir le tout d'un placo BA13 ou de plâtre ? Un professionnel m'a déjà conseillé de cuveler, d'autres m'ont dit que ça déplacerait le problème, si oui en combien de temps ? Faut il aussi réaliser des injections pour éviter une propagations du phénomène ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Re : Infiltrations d'eau cuvelage mur

Bonjour,

L'utilisation de notre enduit de cuvelage est totalement adapté pour vos travaux.

Le seul point qui me pose problème, c'est que vous parlez de différents types de supports.
Il est très important de travailler sur un support de type maçonnerie, car l'accroche se fait par minéralisation.
Veillez donc bien à retrouver vos murs bruts avant de traiter.

Il n'y a aucun problème à recouvrir le revêtement de placo pour l'isolation, le tout étant de ne pas mettre de la colle sur tout le support pour le laisser respirer.

Il est possible que cela déplace le problème comme il est possible que ça le règle définitivement. Il est très difficile de déterminer le chemin que prendra l'eau par la suite.
Dans tout les cas, vous pouvez commencer par ce traitement, et aviser par la suite pour éviter des frais inutiles.

Vous pouvez également retrouvez tous les renseignements techniques sur la fiche technique de l'ARCACIM CAVE.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!