Sujet : cuvelage contre les infiltrations d'eau par forte pluie

Bonjour,
Par forte pluie j'ai des infiltrations d'eau qui se produisent à la jointure entre la salle de la maison et le premier rang d'agloos. Votre enduit de cuvelage ARCACIM pourrait-il être un remése efficace à ce problème. Ma maison à 30 ans et ces infiltrations se produisent depuis un an environ. L'accés par l'extérieur est impossible car cette partie est entérrée.
Merci d'avance
Cordialement

Re : cuvelage contre les infiltrations d'eau par forte pluie

Bonjour,

Effectivement, un traitement avec notre enduit de cuvelage serait efficace dans votre cas.

Quel est votre support ? Parpaings brut ? Il est important de travailler sur un support de type maçonnerie (parpaing, béton, ciment, ...) pour garantir une bonne accroche.

Nous vendons ce produit en kit prêt à l'emploi et pré-dosé de 5 ou 25kg.
Il vous faudra l'appliquer à la brosse à encoller ou à la truelle en 2 couches en comptant 1,5kg/m² par couche (plutôt 2 à 2,5kg sur la première couche si votre support est en parpaings).

La préparation du support est également très important, il doit être nettoyé et débarrassé des salissures (peinture, graisse, boue, champignons, ...) et des enduits de ciment cloqués et non adhérents.
Le support doit également être humidifié (pas d'eau ruisselante) avant l'application pour garantir la migration de l'Arcacim dans le support.

Vous pourrez retrouver toutes les préconisations sur la fiche produit ainsi que sur la fiche technique.

Vous pouvez également consulter les vidéos de démonstration ( 1 et 2 ) pour mieux comprendre la mise en œuvre du produit.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!