Bonjour
Vous avez listé 3 solutions qui peuvent être pertinentes.
1) Déterrer le mur et enduire avec un produit bitumineux d'étanchéité de fondations : cette solution peut s’avérer fastidieuse et est la plus contraignante à mettre en œuvre. L’enduit bitumineux est une solution économique et fonctionnera sur le moyen terme. Vous pouvez également utiliser l’enduit d’imperméabilisation ARCACIM (qui résiste en pression d’eau – cas d’une intervention par l’extérieure - et en contre-pression – cas décrit ci-dessous d’une intervention par l’intérieur). Ce produit assure une étanchéité plus qualitative et plus durable mais est plus onéreux.
2) Le cuvelage intérieur nécessite une intervention sur tout le pan de mur concerné par l’humidité et les infiltrations. Il s’applique en 2 couches (voir la fiche technique et fiche produit ci-dessous).
Fiche produit de l’enduit de cuvelage arcacim cave
Fiche technique de l’enduit de cuvelage
Vous pourrez par la même occasion le colorer et donc donner un aspect décoratif en utilisant nos pigments spécifiques.
Vous pouvez visionner la vidéo de mise en oeuvre d'un enduit d'étanchéité coloré.
3) La peinture anti-humidité peut être une solution si il n’y a pas d’infiltrations et si l’humidité n’est pas trop prononcée…c’est la solution la plus économique et la plus facile à mettre en œuvre sur le court terme mais le risque est de devoir ré-intervenir si le problème s’aggrave…
Restant à votre écoute ,
Maison-etanche
Site de notre boutique:
www.maison-etanche.comSite de notre usine:
www.arcane-industries.frFabricant de tous nos produits depuis 1995!