Bonjour,
Vous avez en effet sélectionné le bon produit. Notre enduit de cuvelage réalisera parfaitement l'étanchéité de votre cave si vous respectez la mise en œuvre préconisé sur la fiche technique.
1 - Mise en œuvre de l'enduit :
Ce produit se présente en kit prédosé de 5 ou 25kg (exemple kit de 5kg : 1kg de résine pour 4kg de ciment), il est disponible en deux coloris, blanc ou gris.
Il vous faudra au préalable bien préparer le support.
- Les fonds doivent être nettoyés et débarrassés des salissures (peinture, graisse, boue, champignons, etc.) et des enduits de ciment cloqués et non adhérents.
- L'humidité étant nécessaire à la bonne efficacité de l'enduit de cuvelage, les supports doivent être humidifiés avant application (simple humidification, pas d'eau ruisselante).
L’application se fera en utilisant une brosse à encoller de préférence sur la première couche (créer un effet de massage qui aide à la pénétration du produit dans le support et évite le bullage).
Il est possible également d’appliquer à la truelle et de serrer sur la dernière couche pour obtenir un rendu plus lisse.
Le produit sera appliqué en 2 couches, en comptant une consommation minimum totale de 3kg/m² (1,5kg/m² par couche).
2 - Coloration de l'enduit :
Il est en effet tout à fait possible de colorer l'ARCACIM CAVE, cependant si vous souhaitez le faire nous vous conseillons de colorer à partir de l'ARCACIM CAVE Blanc. Il sera plus facile d'obtenir la coloration voulue qu'avec le gris.
Pour cela, nous avons mis à votre disposition une gamme de pigments ARCACOLORS qui sont des oxydes minéraux.
Coloration :
Les pigments minéraux ARCACOLORS se mélangent à sec, avant d'introduire l'eau et les éventuels adjuvants.
Il ne faut pas dépasser 5% du poids total de ciment au risque de réduire les qualités mécaniques de l’enduit ou 3% de la masse du mélange ARCACIM CAVE (partie solide + partie liquide).
Procédé :
- Incorporer et mélanger les pigments ARCACOLORS à la poudre ciment de l’ARCACIM. Le mélange se fera délicatement avec une spatule.
- La proportion de pigments sera définie par un essai fait au préalable sur une petite quantité.
- Il est important de bien mélanger pour obtenir une poudre de couleur homogène : dans le cas d’un mauvais mélange des traînées de colorant peuvent apparaître lors de l’application.
- Une fois la poudre homogène, incorporer le mélange à la résine.
- Mélanger manuellement ou à l’aide du brasseur électrique (4 à 600T/minute) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Vous comprendrez peut être plus facilement la mise en œuvre en regardant notre vidéo de démonstration.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Maison Etanche
Site de notre boutique:
www.maison-etanche.comSite de notre usine:
www.arcane-industries.frFabricant de tous nos produits depuis 1995!