Sujet : étanchéité toit terrasse garage béton

Bonjour,

je me renseigne actuellement sur les possibilités d'étanchéification du toit plat de mon garage. Il s'agit d'un garage indépendant de l'habitation principale. Il fait environ 25 m2. Sa structure est tout béton : une grande ceinture en béton avec plaques de béton pour les murs et un toit plat béton. Ses dimensions : 6m * 4m environ. Il y a une poutre de béton au milieu, ce qui le "divise" en 2 toits terrasses, avec acrotères d'environ 10 cm de haut. Ce garage est très ancien (années 60 peut-être). Il a reçu un ragréage il y a très longtemps. Aujourd'hui, l'étanchéité est à faire. Il y a une fissure (très fine) sur le revêtement. Parfois, quelques gouttes tombent dans le garage.
Lorsqu'il pleut, il se forme deux flaques d'eau au centre (une dans chaque "bassin"). On peut y circuler sans problème.
Je souhaite garder le côté circulable du toit. J'en ai besoin pour tailler la vigne vierge et le lierre des voisins. La circulation reste occasionnelle (d'autant qu'il faut y monter avec une échelle).

Dans le cas d'une étanchéification liquide, comment faudrait-il procéder? Faut-il faire dans un premier temps un ragréage pour supprimer la stagnation d'eau?
Que faut-il appliquer comme produit pour que le toit reste circulable? Faut-il appliquer de l'Arcatissu à la jonction des acrotères?

merci,

Re : étanchéité toit terrasse garage béton

Bonjour ,

Dans votre cas si vous souhaitez réaliser l’étanchéité d’un toit plat avec stagnation d’eau dont le support est en béton nous vous conseillons l’application de notre résine ARCATHAN sur l’ensemble de la structure en venant noyer , maroufler dans la 1ére couche pure notre armature ARCATISSU pour donner un renfort supplémentaire au système sachant que la consommation est de 2.5kg par m2 pour l’ensemble des 3 couches avec entoilage ARCATISSU ( 1ére couche : 90% de résine diluée avec 10% d’eau puis 24h plus tard 1 couche pure de résine avec entoilage généralisé ARCATISSU puis 24h plus tard 1 seconde couche pure de résine ) 

Dans la cas d’un passage piéton privatif vous devez 24h après la pose de la dernière couche de résine d’étanchéité ARCATHAN procéder à l’application de notre vernis de finition incolore circulable ARCACLEAR TRAFIC en 1 couche à raison d’une consommation de 200gr par m2 

L’application des produits doit être faite sur un support béton brut d’origine , propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sain et parfaitement sec en traitant les liaisons , les jonctions , les fissures si besoin avec notre mastic polyuréthane recouvrable 24h plus tard par notre système d’étanchéité

Veuillez trouver ci-dessous les liens de nos produits pour ainsi accéder aux informations les concernant

Mastic polyuréthane : https://www.maison-etanche.com/fr/masti … leur-blanc

ARCATHAN :  https://www.maison-etanche.com/fr/arcat … uleur-gris

ARCATISSU : https://www.maison-etanche.com/fr/arcat … leur-blanc

ARCACLEAR TRAFIC : https://www.maison-etanche.com/fr/arcac … te_liquide

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!