Sujet : Retour produits
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les conditions de retour des produits non utilisés (délais, frais de port, etc.).
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Bonjour,
Je souhaiterais connaître les conditions de retour des produits non utilisés (délais, frais de port, etc.).
Bonjour ,
Veuillez trouver ci-dessous nos conditions générales de vente concernant le retour des produits
ARTICLE 9 : PROCEDURE DE RETOUR
En cas de rétractation ou pour tout autre motif, le retour du (ou des) produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice), Tout demande de retour, quel qu’en soit le motif doit être validée au préalable par notre service commercial.
Sans ces conditions, aucun retour ne sera accepté.
1°) Délais :
Le client dispose d’un délai de 14 jours :
Pour se rétracter à compter de la réception de la commande. Le client doit obligatoirement prendre contact avec le service client pour faire la demande de retour, l’intégrité du colis.
Pour signaler la défectuosité d’un produit.
Pour signaler un produit manquant dans le colis.
Pour signaler une erreur entre le produit commandé et le produit livré (produit, couleur ou conditionnement)
Pour une commande enlevée directement dans nos dépôts. Le client vérifie l’intégralité de de sa commande lors de son enlèvement. Toute réclamation ultérieure sur les quantités ne sera pas acceptée.
Une fois l’accord de retour validé par notre service commercial, le client dispose d’un délai de 5 jours pour retourner les produits. Passé ce délai, le retour sera refusé.
2°) Frais de retour
• Dans le cas d’une défectuosité d’un produit, après avoir réceptionné le colis, nous procéderons dans les trente jours au remboursement total de la commande Le montant du remboursement des frais de port sera basé sur les tarifs grand public en vigueur communiqués par la Poste et ne pourra pas être supérieur.
• Dans le cas d’une rétractation, les frais de port (retour) restent à la charge du client.
3°) Traitement des colis : votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :
• NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée)
• Colis non réclamé durant sa période d’instance
• Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison sans motif :
Le montant de la commande sera remboursé.
En cas de colis retourné par notre prestataire pour le motif suivant :
• Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison pour un motif de non-conformité de la livraison avec le bon de commande initial
• Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison pour rétractation :
Nous remboursons la totalité de la commande.
Tous refus lié à l’état du colis lors de la livraison doit faire l’objet de réserves prononcées auprès du transporteur sur la lettre de voiture ou le bordereau de livraison. Le service commercial devra être informé de ce refus dans les 48H suivant le refus.
Afin de traiter correctement les demandes de retour et les remboursements, le numéro de commande et les coordonnées complètes du client doivent être mentionnées clairement sur votre colis retour
Le remboursement, ou l’indemnisation des commandes se fera ensuite selon les modalités de remboursement détaillées dans l’article 8- droit de rétraction.
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