Sujet : Traitement humidité sous-sol

Bonjour,

Je souhaite traiter un problème d'humidité dans le sous-sol d'une ancienne maison (sous-sol semi-entérré). Les murs sont, par endroit, assez abimés (friable, perte d'épaisseur. Les murs sont un peu humide/froid au touché mais pas d'écoulement) et présente parfois des tâches d?humidité/salpêtre.

Je voudrais du coup utiliser vos produits pour mes travaux, notamment votre produit de cuvelage. Toutefois j'ai un doute pour la rénovation des parties abîmées, votre mortier de réparation pour béton - REPAREBETON est-il adéquat dans mon cas (murs en bloc de béton/parpaing à priori) ? Dans l'ordre je pensais "gratter" toutes les parties abîmées/friable, puis appliquer votre mortier de réparation avant de finir par le cuvelage. Est-ce une bonne solution ?

Concernant la présence de salpêtre, j'ai vu que vous proposiez un produit anti-salpètre. Du coup est-ce applicable dans mon cas si je pose un enduit de cuvelage (nettoyage des parties salpêtrées puis pose de l'enduit de cuvelage) ? Ou alors me conseillez-vous de nettoyer, traiter le salpêtre avec votre traitement et enfin de finir avec le cuvelage (éventuellement le mortier de réparation juste avant si le mur est abîmé). Je voudrais être sûr que l?interaction des différents produits ne nuisent pas à leur performance.

En vous remerciant pour vos explications.

Cordialement,

Re : Traitement humidité sous-sol

Bonjour ,

Dans votre cas nous vous conseillons de retirer le salpêtre à l’aide d’une brosse avec de la javel diluée à l’eau pour venir appliquer notre produit ‘ANTISALPETRE’ en 1 couche jusqu’à saturation des pores pour une consommation de 3 à 4m2 au litre en moyenne recouvrable 24h plus tard minimum par notre enduit de cuvelage ‘ARCACIM CAVE’ en 2 couches à 24h d’intervalle pour une consommation de 4kg par m2 pour l’ensemble des 2 passes ( 2.5kg par m2 pour la 1ére couche puis 24h plus tard 1.5kg par m2 pour la seconde )

L’application des produits doit être faite sur un support maçonnerie brut ( béton , parpaing , enduit ciment … ) , propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sain et qui peut être humide ( non ruisselant ) pour l’application du produit ANTISALPETRE et qui doit être humidifié (support non ruisselant ) pour la 1ére couche d’enduit de cuvelage ‘ARCACIM CAVE’

Dans votre cas il faut donc au préalable après application du produit ANTISALPETRE planifier , uniformiser votre support si besoin avec la pose du mortier de réparation REPARE BETON qui sera recouvert par notre enduit de cuvelage ‘ARCACIM CAVE’ au minimum 24h plus tard   

Veuillez trouver ci-dessous les liens de nos 3 produits pour ainsi accéder aux informations les concernant

ANTISALPETRE : https://www.maison-etanche.com/fr/antis … ransparent

Répare Béton : https://www.maison-etanche.com/fr/morti … uleur-gris

ARCACIM CAVE : https://www.maison-etanche.com/fr/arcac … uleur-gris

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!