Sujet : Quantité trop faible préconisée pour le vernis Hydrostop

Bonjour,
J'ai réalisé une douche italienne en finition béton ciré (sur les murs uniquement) avec votre kit béton ciré. Nous sommes très satisfaits du rendu fini, même si l'application est assez technique et difficile à mettre en oeuvre pour un résultat esthétique satisfaisant (nous avons dû refaire l'application des couches de béton ciré).
Par contre, un point important à vous remonter (et qui nous a été confirmé par des amis ayant appliqué également votre kit): la quantité de vernis hydrostop préconisée (2 couches après bouche-pore) nous semble trop faible. Nous avons appliqué une première fois les 2 couches préconisées dans votre méthodologie. Après séchage dans les règles de l'art, nous constatons un état "moucheté" (petites tâches foncées) des parois... Nous avons alors essuyé et laissé sécher plusieurs jours, puis appliqué à nouveau 2 couches hydrostop. Même constat (atténué toutefois) après séchage 72h. Je viens donc de refaire une commande d'1 litre d'hydrostop sur votre site pour dernière application de 2 nouvelles couches pour être sûr d'éliminer ces dernières tâches.
A votre dispo pour échanger sur ce retour d'expérience. Si nécessaire j'ai qqs photos à vous transmettre de l'effet "moucheté".
Merci d'avance pour votre retour.
Cdlt,
Romain LAURIOT DIT PREVOST
0623743388

Re : Quantité trop faible préconisée pour le vernis Hydrostop

Bonjour ,

La pénétration d'eau par points est dû à une application trop fine de la matière , un arrachement des grains de silice au ferrage d’où la problématique rencontrée qu’il faut solutionner avec la pose d'une ou plusieurs couches supplémentaires de vernis sur un support propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sain et parfaitement sec

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!