Sujet : Infiltration d'eau par dalle du garage

Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison il y a 9 ans. Le sol du garage est constitué d'une dalle béton coulée sur hérisson. Le terrain sur lequel notre maison est construite est très argileux.
Cette dalle comporte quelques petites fissures (épaisseur de l'ordre du millimètre) depuis sa création. Nous avons peint cette dalle, plutôt pour des raisons esthétiques et pratiques (pour éviter la poussière).
Depuis 2 ans, nous subissons des infiltrations d'eau à chaque période pluvieuse. J'ai l'impression que cette eau s'infiltre essentiellement par les fissures. Ces remontées sont parfois très importantes (inondation partielle du garage).
Quelle produit pouvez vous svp me conseiller afin de stopper ces infiltrations ? Au niveau de la mise en oeuvre : dois-je essayer de supprimer la peinture recouvrant la dalle ? Quelle moyen existe-t-il pour cela ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement,
Antoine RINGÔ

Re : Infiltration d'eau par dalle du garage

Bonjour ,

Dans votre cas nous vous conseillons l'application de notre enduit de cuvelage ARCACIM CAVE conçu pour stopper les infiltrations d'eau en contre-pression ( murs enterrés , ouvrages sans vide sanitaire avec infiltrations et remontées d'humidité ) en créant une barrière à l'eau sachant que celui-ci doit s'appliquer sur un support maçonnerie brut ( béton , ragréage , enduit ciment , parpaing .... ) , propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sain et humidifié pour la 1ére couche ( support non ruisselant ) 

Dans votre cas il faut venir noyer , maroufler notre armature ARCAFIBER dans la 1ére couche d'enduit pour donner un renfort supplémentaire à celui-ci puisque le support est micro-fissuré sachant que la consommation est de 4kg minimum au m2 , en 2 couches à 24h d'intervalle ( 2.5kg par m2 pour la 1ére couche avec entoilage généralisé ARCAFIBER puis 24h plus tard 1.5kg par m2 )       

Attention si passage d'un véhicule vous devez 7 jours minimum après la pose de la dernière couche d'enduit de cuvelage venir appliquer 1 couche de fixateur primaire EPOXY à raison de 300gr par m2 recouvrable 24h plus tard par 2 couches à 24h d'intervalle de peinture EPOXY REVEPOXY TRAFIC INTENSIF pour une consommation de 500gr par m2 sur l'ensemble des 2 passes sachant que le temps de polymérisation du produit est de 7 jours minimum avant de poser un véhicule dessus

Pour créer une antidérapance : saupoudrage de silice HN31 (500 g par m²) à refus sur la première couche fraiche – aspiration – application de la deuxième couche pour ré-enrober le grain.

ATTENTION avant de procéder au recouvrement de l'enduit nous vous conseillons de faire un test en vous assurant que les 2 couches suffissent pour stopper le phénomène et ainsi procéder à la mise en oeuvre du système EPOXY pour que le véhicule ne vienne pas dégrader l'enduit de cuvelage     

Veuillez trouver ci-dessous les liens de nos produits pour ainsi accéder aux informations les concernant

ARCACIM CAVE : https://www.maison-etanche.com/fr/arcac … uleur-gris

ARCAFIBER : https://www.maison-etanche.com/fr/treil … verre_bleu

Fixateur primaire EPOXY : https://www.maison-etanche.com/fr/fixat … ransparent

REVEPOXY trafic intensif : https://www.maison-etanche.com/fr/revep … _2_couches

SILICE : https://www.maison-etanche.com/fr/silic … leur-jaune

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!