Bonjour
Après élimination du carrelage et de la chape défectueuse, vous pourrez en effet poser votre plancher composite. Pour ce faire, vous devrez appliquer notre revêtement d'étanchéité toiture extrêmement souple. Il vous faudra procéder de la façon suivante :
1) Dépoussiérer et bien nettoyer votre dalle béton (élimination des parties non adhérentes).
2) Appliquer une sous-couche d'étanchéité toiture diluée à 50% d'eau comme primaire d'accroche.
3) Puis appliquer le système en 2 couches pour obtenir la membrane d'étanchéité. Vous pourrez vous référer à cette vidéo d'application de notre étanchéité terrasse sur dalle béton (mêmes principes pour l'étanchéité toiture). Au niveau des relevés d'étanchéité, il est conseillé de renforcer la jonction dalle-mur en marouflant notre armature d’étanchéité dans la première couche.
Attention: les eaux pluviales ne doivent pas stagner sur votre balcon qui doit donc présenter une légère pente pour l'évacuation.
L’étanchéité toiture étant très souple, il faut éviter des charges localisées trop importantes (elle n’est donc pas circulable). Vous devrez donc poser des lambourdes ou tasseaux assez larges afin qu’ils ne soient pas trop saillants (évite le risque de poinçonnement de la membrane). Vous pouvez également renforcer avec l’armature d’étanchéité les zones de contact entre les lambourdes et le système d’étanchéité.
Une dernière remarque : dans votre cas, nous vous conseillons l'étanchéité toiture (plus souple et donc accompagnant mieux les déformations éventuelles de votre balcon) au détriment de l'étanchéité terrasse qui est certes circulable mais moins élastique.
Maison-etanche
Site de notre boutique:
www.maison-etanche.comSite de notre usine:
www.arcane-industries.frFabricant de tous nos produits depuis 1995!