Sujet : Choix de peintures pour sol

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un appartement de 1982, je souhaiterais lui donner un coup de jeune en repeignant le sol intérieur (salon/couloir/cuisine environ 40 m²) ainsi que les terrasses extérieures (environ 20 m²).
Les surfaces sont du carrelage dans les tons ocres.
- Pour l'intérieur, si je comprends bien, soit je souhaite faire disparaître les joints et m'oriente alors vers une peinture epoxy de type REVEPOXY AL, soit non et je peux me contenter d'une peinture de type REVEPOXY DECO. Pour cette dernière n'existe-t'il que des peintures brillante "laque" ou y a-t'il des peintures mates ? Faut-il, pour l'un comme pour l'autre, une préparation spécifique des sols avec des produits adaptés (fixateur ou autres...) ?
Pour l'extérieur, La peinture adaptée semblerait être celle en polyuréthane SOLTHANE. Cette peinture recouvre-t'elle les joints pou faut-il en passer par une préparation préalable pour celà ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Christian

Re : Choix de peintures pour sol

Bonjour ,

Dans votre cas pour l'intérieur de votre maison nous vous conseillons de venir appliquer sur votre carrelage notre primaire support fermé pour 24h plus tard venir mettre en oeuvre notre ragréage pour que celui-ci une fois parfaitement sec puisse être recouvert par notre fixateur primaire EPOXY à raison de 200gr par m2 pour 24h plus tard venir appliquer notre peinture EPOXY REVEPOXY DECO en 2 couches à 24h d'intervalle en appliquant 24h après la seconde couche notre vernis de protection anti Uv pour EPOXY qui est l'ARCACLEAR TRAFIC qui pour un usage privatif s'applique en 1 couche à raison de 200gr par m2

La finition d'une EPOXY est brillante pour une application de peinture et miroir en application auto-lissante   

Primaire support fermé :  http://www.maison-etanche.com/p450_r270 … atifs.html

Ragréage sol : http://www.maison-etanche.com/p1_r25-ra … rieur.html

Fixateur primaire EPOXY : http://www.maison-etanche.com/p634_r255 … ester.html

EPOXY REVEPOXY DECO : http://www.maison-etanche.com/p1_r1-pei … lvant.html

ARCACLEAR TRAFIC : http://www.maison-etanche.com/p436_r276 … clear.html

Pour votre extérieur il faut faire la même préparation à savoir application du primaire support fermé puis 24h plus tard mise en oeuvre de notre ragréage pour une fois celui-ci parfaitement sec venir appliquer notre fixateur primaire EPOXY recouvrable 24h plus tard par notre peinture extérieur antidérapante SOLTHANE RD qui va avoir une finition satinée ( pas besoin de venir appliquer le vernis ARCACLEAR TRAFIC sur notre peinture SOLTHANE RD qui est conçu pour résister aux Uvs )

SOLTHANE RD : http://www.maison-etanche.com/p1492_r27 … rieur.html


L'application de nos produits doit être faite sur un support bien préparé : propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sec et sain

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!