Pour traiter des remontées capillaires de dalle, notamment avant carrelage, 2 solutions s’offrent à vous :
- Traitement pare vapeur en résine epoxy ARC (Anti Remontées Capillaires) sablée entre les couches, comptez au total au moins 800 g de résine epoxy par m². On carrelle directement sur la dernière couche de REVEPOXY ARC sablée. Ce système est durable et complètement hermétique au remontées d’humidité. S’applique également sur support humide !.
- Traitement en enduit résistant à la contrepression : Arcacim ou Arcacim S2. Arcacim est légèrement plus performant que Arcacim au niveau de la contrepression mais Arcacim S2 se carrelle plus facilement. Attention, ces produits restent micro-poreux à la vapeur d’eau, ils arrêtent l’eau liquide mais il peut y avoir une légère apparition de salpêtre si la présence d’eau est très importante dans la dalle (il y a une tolérance au passage de la vapeur d’eau dans le DTU 14.1 : travaux de cuvelage).
Attention, si le phénomène apparaît également au niveau des murs, il faudra traiter les remontées : effectuer uu arrondi en maçonnerie pour casser l’angle de la base du mur et appliquer la solution choisie.
Souhaitez-vous un devis ? Si oui, il nous faudrait les surfaces (nombre de m², nature du support ...).
Cordialement
Maison_etanche
Site de notre boutique:
www.maison-etanche.comSite de notre usine:
www.arcane-industries.frFabricant de tous nos produits depuis 1995!