Sujet : Pose et résultat de la peinture d'étanchéité terrasse circulable
Bonjour,
Notre terrasse-toiture au-dessus d'un appartement avait des infiltrations :nous avons donc fait appel à un professionnel pour faire l'étanchéité. Nous en avons profité pour changer la direction des évacuations des eaux de pluie qui donnait sur la façade, afin qu'elles se jettent dans un cheneau.
1°) le maçon a effectué la chape par morceaux (nous croyions qu'il fallait couler la chape d'un seul coup ?), avec des petites différences de niveau, sans lisser ni égaliser la surface. Nous lui avons indiqué notre inquiétude concernant le résultat final en demandant une surface lisse. Il nous a assuré qu'avec les trois couches de peinture, le résultat serait lisse, que la peinture cacherait tout cela.
2°)il a appliqué une sous-couche (les défauts se voyaient toujours autant, puis la 2ème couche, puis une troisième couche. L'esthétique est ratée. Malgré les trois couches, les différents morceaux sont visibles. De plus, la pente est inexistante à certains endroits. Il y a une importante flaque qui stagne et qui ne peut être évacuée vers la bonde.
Nous lui avons signalé tout cela : il nous a répondu que c'était normal car il restait la dernière couche à passer. Soit-disant, la dernière couche est d'une épaisseur d'un centimètre, à poser à la taloche ou à la raclette, et que là, il pourrait rattraper les irrégularités. Que la terrasse serait enfin lisse.
Nous attendons d'ailleurs sa venue...
3°) De plus, la peinture présente des plissures à certains endroits (il a plu le lendemain de la pose de la dernière couche).
Nous voulions savoir si les dires de ce maçon sont exacts (car nous en doutons très fortement).
Si ce n'est pas le cas, que nous conseillez-vous ? Pourra t-il enlever cette peinture et refaire la chape qui ne nous convient pas pour des raisons esthétiques et surtout de mauvais écoulement ?
Nous vous remercions d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement.
Marie