Sujet : Demande conseil et devis
Bonjour,
J'ai un sous sol enterré d'une surface de 35m² et d'une hauteur sous plafond d'environ 2.5m (la totalité est enterré jusqu'au niveau du plafond). S'agissant d'une maison des années 80, les murs sont en parpaings pleins directement au contact de la terre (pas de delta ms ou autre) et le plafond est un plafond hourdi brut. La dalle est en beton. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il y avait un drain autour du mur.
J'ai pu remarquer lors de fortes pluies des infiltrations sur les murs et au niveau de la dalle, certainement jonction dalle/mur. Néanmoins, depuis que j'ai installé une VMC, les murs semblent être plus secs, il devait surtout y avoir un phénomène de condensation plutôt que d'infiltration. J'ai pu également remarquer la formation de salpêtre et de moisissure noires à plusieurs endroits du mur.
Le mur coté extérieur n'est pas accessible car le contour des murs est goudronné au niveau de l'extérieur.
Un cuvelage complet ne me semble pas nécessaire car il n'y a pas de ruissellements importants. Voilà donc ce que je pensais faire.
1- Appliquer le traitement Arcane anti salpetre sur la totatlité des murs
2- Faire une semelle d'enduit de cuvelage Arcacim entre mur et dalle et déborder de 30 cm sur la dalle et le mur
3- Appliquer la peinture anti humidité sur la totalité des murs.
Quelle serait votre préconisation et pouvez vous m'envoyer un devis svp.
Merci d'avance,
Cdt