Sujet : ETANCHEITE BOX EN SOUS SOL
Bonjour,
Je souhaite réaliser l'étanchéité d'un box au 1 er sous sol d'une résidence. Le mur du fond en béton granuleux présente des traces de salpétre à certains endroits et le plafond en dalle de béton présente egalement quelques traces blanchatres avec en prime un goutte à goutte trés trés léger...en gros la goutte apparait mais ne tombe jamais...
J'ai donc acheté 20 litres de peinture anti humidité et 2,5l de traitement anti salpétre.
J'ai appliqué généreusement le tratiement salpétre sur l'ensemble du mur du fond et sur le plafond. J'ai ensuite appliqué une premiere couche de peinture sur tous les murs que j'ai pour l'instant laissé sécher avant d'appliquer la deuxième couche.
Le verdict : Aucun souci sur les murs de cloisonnement gauche et droit.
Concernant le mur du fond, le salpétre est déja revenu et à fait écailler la premiere couche de peinture pour se glisser en surface...
Concernant le plafond, l'endroit ou se trouve la "goutte" est impossible à peindre car la peinture cloque en séchant. Il est possible qu'à cet endroit précis ou se situe cette goutte il s'agisse d'un morceau de féraille qui aurait gonflé sous l'effet de la rouille.
Comment traiter mes pbs ? Concernant le mur du fond, dois je appliquer une seconde couche de peinture ? Dois je refaire un traitement anti salpétre avant de rappliquer la seconde couche ? deux couches vont elles suffir à bloquer le salpétre ? Je me suis egalement rendu compte que des taches jaune été apparu sur ce même mur. De quoi s'git il ? Est ce lié à l'humidité ?
Concernant le plafond...Quel est la solution pour arriver à peindre ces 5cm2 manquants en faisant quelque chose de propre et de durable ? Comment faire accrocher la peinture ? Faut il un peu "chauffer le box" pour accélerer la prise de la peinture et bloquer l'arrivée de la "goutte" ?
Merci pour vos conseils.
Cdt,
Alexandre