Sujet : Infiltration eau de pluie dans sous-sol enterré.

Bonjour, je vais essayer d'exposer mon problème .Nous avions un très grand sapin a 3 mètres de notre pignon de maison, nous avons décidé de l'abattre il y a quelques années afin de profiter du soleil sur notre terrasse.Le problème est que maintenant en cas de forte pluies, nous constatons que le bas du mur de notre sous-sol enterré (coté pignon) est mouillé.ce n'est pas trop gênant  mais en cas de très  fortes pluies et lorsque les nappes sont hautes , l'eau sort par le bas du mur ce qui nous a obligé de creuser une rigole tout le long du mur pour diriger l'eau vers un puisard avec une pompe de relevage.Nous sommes vraiment inondé 1 fois tous les deux ans on va dire.
Le fait d'avoir supprimé le grand sapin a surement déclenché ce problème , je pense que soit les racines ont bouchés le drain vu que le sapin est mort car les anciens propriétaires nous ont dit qu'il y avait bien un drain extérieur de ce coté ou bien le sapin jouait une sorte de drain naturel en absorbant l'eau naturellement.Du coup maintenant que le sapin n'est plus là et bien l'eau stagne a cet endroit...Je précise que l'eau s'infiltre uniquement vers un seul coté sauf que l'eau se propage dans le parpaing pour atteindre d'autres endroits du sous-sol.
On a pensé bien sur a refaire le drain mais nous avons notre terrasse de ce coté et nécessiterait de la casser et notre budget de le permet pas.le cuvelage est aussi une solution mais cela n’empêcherait pas a l'eau de stagner dans le parpaing et de remonter plus haut.

Donc avez vous des solutions a m'apporter afin de résoudre le problème?

Merci par avance

Re : Infiltration eau de pluie dans sous-sol enterré.

Bonjour ,

Dans votre cas nous vous conseillons de résoudre votre problème d'infiltration avec l'application sur toute la structure de votre sous sol ( Pour ainsi éviter une pénétration d'eau sur une zone non traitée) de notre enduit de cuvelage 'ARCACIM CAVE' qui est conçu pour stopper les arrivées d'eau en contre-pression ( murs enterrés , ouvrages sans vide sanitaire avec infiltrations et remontées d'humidité ) en créant une barrière sachant que la consommation est de minimum 4kg par m2 en 2 couches à 24h d'intervalle ( 2.5kg par m2 pour la 1ére passe puis 24h plus tard 1.5kg par m2 )

L'application doit être faite sur un support maçonnerie brut ( béton , enduit ciment , parpaing .... ) , propre , dégraissé , dépoussiéré , adhérent , sain et humidifié pour la 1ére couche ( support non ruisselant )

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour ainsi accéder aux informations concernant notre enduit de cuvelage 'ARCACIM CAVE'

ARCACIM CAVE : https://www.maison-etanche.com/fr/arcac … uleur-gris

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!