Sujet : traitement de l'anti salpêtre

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en Mayenne et je désire en occuper les dépendances (ancienne écurie)dont les murs de pierres sont infestés de salpêtre. Votre anti salpêtre peut-il convenir pour traiter ces murs ? Est-ce un traitement durable car je souhaite transformer cette écurie en salle à manger (doublage des murs en placo fixé sur armature métallique). L'humidité remonte du sol ! Merci de votre avis et de vos conseils. Ch JUDAS

Re : traitement de l'anti salpêtre

Bonjour,

Effectivement notre Anti-salpêtre est efficace. Ce produit bloque la remontée des sels naturellement présents dans les murs qui sous l'action de l'humidité sont dissous et ressortent à l'air sous forme de trâces blanchâtres.

Il contient des agents bactéricides puissants qui détruisent radicalement les germes des micro-organismes trouvant un milieu favorable à leur développement (sels minéraux et notamment les nitrates).
Agissant comme un hydrofuge, les matériaux une fois traités sont préservés durablement des dégradations liées aux intempéries et au gel.


En revanche, si vous avez également une remontée d'humidité dans les murs par capillarité, il faudra peut être utiliser également notre traitement des remontées capillaires par injection dans les murs.
Le procédé est décrit dans cette fiche conseil.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!