Sujet : cuvelage et pièces alentour

Bonjour,

Suite à un gros orage, dans ma nouvelle maison équipée d'un sous-sol total, je me retrouve dans la même situation que giamlebagnard sur le forum dont le message est "Infiltrations d'eau cave inaccessible de l'exterieur".
En effet, une des pièces du sous-sol présente des problèmes d'humidité sur les murs extérieurs (en contact avec la terre). Et comme lui des passages privilégiés semblent apparaitre.
Le cuvelage m'a l'air d'être le produit correspondant à mon problème. Cependant j'ai une question qui est la suivante:

Si j'applique un enduit de cuvelage dans une pièce, l'eau ne risque telle pas de s'infiltrer dans la pièce voisine. Car si l'eau n'arrive plus à franchir le mur, où va t'elle aller? J'hésite entre soit elle se propage dans les parpaings jusqu'à atteindre l'autre pièce ou soit comme toute chose elle continue sa course à la verticale par la gravité et s'en va plus profondément dans la terre.

Je pose cette question car j'ai doublé toute la pièce voisine avec rails et placo il y a peu et j'ai pas tellement envie de recommencer.Cette pièce n'est pas touchée par le problème d'humidité.

D'avance merci pour votre réponse.

Re : cuvelage et pièces alentour

Bonjour,

Notre produit enduit de cuvelage est adapté à votre problème.

Après, il est difficile de prévoir ou l'eau va aller suite au blocage effectué par l'enduit de cuvelage Arcacim. L'eau peut très bien trouver son chemin sur les côtés, vers le haut ou vers la terre. L'eau peut très bien rester derrière votre mur si la pression est insuffisante pour la faire progresser.

Malheureusement, si vous ne pouvez pas intervenir à la source du problème, c'est à dire à l'extérieur, la seule solution est souvent le cuvelage.

Cordialement

Maison_etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!