Sujet : rendre étanche un sous sol

bonjour je vous contacte afin d'avoir les renseignement nécessaires pour rendre étanche le sol et les murs de mon sous sol.Je fait construire une maison dans un lotissement dans l'hérault où il n'y a pas de réseaux pour les eaux pluviales . J'ai décidé d'un sous sol . Le maçon a coulé une dalle et creusé à l'extérieur un trou afin d'envoyer les eaux pluviales qui seront évacuées par 2 pompes de relevage .Il s'avère que ces derniers jours nous avons eu beaucoup de pluie .Donc l'eau est rentré dans le sous sol car les pompes n'ont pas étaient mises en place , je me suis retrouvé avec 80 cm d'eau dans le sous sol sur une surface de 50m2. L'eau a été pompé les grilles de crainages fonctionne mais il y a de l'eau dans la dalle et de l'eau qui s'écoule de derrière le murs je voudrais savoir ce que vous me conseillé afin d'étancher les murs périphériques du sous sol sur une hauteur de 1,20m et le sol .

Re : rendre étanche un sous sol

Bonjour,

Voici le traitement que nous vous conseillons sur support maçonnerie pour résoudre ce problème d'infiltration en cave.

Tout d'abord, traiter les fissures stabilisées, soit avec notre mortier joint souple par prudence ou comme une reprise de bétonnage avec un mortier standart (que l'on peut éventuellement enrichir avec notre adjuvant mortier béton).

Si vous avez une entrée d'eau permanente, il faudra la stopper avec notre mortier prise ultra rapide.

Ensuite réaliser un cuvelage sur tout le support avec notre enduit de cuvelage ARCACIM.
L'enduit se passera en 2 couches (3 couches si la pression d'eau est importante) en comptant 1,5kg/m² par couche.
Cet enduit d'étanchéité est à appliquer en fines couches sur support maçonnerie; il réalisera l'étanchéité autant un pression directe qu'en contre pression.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!