Sujet : crépis extérieur cloqué par salpêtre

Bonjour, J'ai fait faire l'année dernière sur mes 2 murs de descente de garage un crépis minérale. aujourd'hui le crépis est cloqué à beaucoup d'endroits par le salpêtre. Faut il enlever complètement le crépis, faire un traitement et refaire le crépis ou peut on penser que le crépis qui n'a pas cloqué est stable et qu'il faut seulement traiter les parties touchées (avec quel produit).
Je voudrais faire cette année, la suite des murets extérieurs. On voit du salpêtre sur tous c'est murs. Quel traitement préventif faut il faire pour éviter les remontées d'humidité et l'apparition du salpêtre et pour pouvoir crépir sereinement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Ph ROCHE

Re : crépis extérieur cloqué par salpêtre

Bonjour,

Avez-vous réalisé une étanchéité sur la partie enterré du mur ? Vu qu'il s'agit d'une descente de garage, je suppose qu'il y a une différence de niveau de part et d'autre du mur et que l'humidité provient de la terre présent derrière ce mur.

Vous pouvez essayé, après nettoyage du salpêtre présent en surface, de traiter ce mur avec notre traitement anti-salpêtre qui va détruire le salpêtre profondeur et hydrofugé votre support.
Cependant, si aucune étanchéité n'a été prévu au préalable, le traitement risque de ne pas être suffisant, sachant que la terre de l'autre côté du mur sera régulièrement humide.

Merci de nous apporter un peu plus d'information sur cette construction pour que l'on puisse trouver le produit le plus approprié dans votre cas.

Restant à votre écoute.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!