Sujet : étancher des murs en brique creuse

bonjour je recherche un produit pour traité les murs de maison contre les remontées capillaire ( cloqua-je des enduit intérieur,salpêtre, humidité )
les murs sont en brique creuse ep. 15 cm . longueur 50 ml.
La maison et situer a GRUISSAN plage les chalets dep.11
Les voisins on le même problème les chalets ont été bâtit sur des anciennes plage en bord de mer a l'origine chalet sur pilotis depuis le bas bâtit en brique creuse de 15 cm donc pas de film bitumineux entre les fondations et la bâtisse . donc je recherche un produit a injecter qui hydrofugera le mur a la base . merci des renseignements

Re : étancher des murs en brique creuse

Bonjour,

Comme expliqué par téléphone, sur des murs creux, il n'est pas conseillé de réaliser un traitement par injection contre les remontées capillaires car vous allez tout simplement surconsommer, et qu'il faudrait injecter à chaque alvéole de brique creuse.

Il est préférable dans votre cas de bien préparer le support (dépoussiérer, nettoyer, colmater), puis de réaliser un cuvelage de l'intérieur avec notre produit ARCACIM enduit de cuvelage.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Il faudra appliquer deux couches de produits en comptant 1,5kg/m² par couche, soit 3kg/m² au total.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!