Sujet : Problème de terrasse

Bonjour,

J'ai un problème entre ma terrasse et la base du mur de ma maison. J'ai une dalle et une chape classique collée à ma maison avec carrelage.
Le problème que je rencontre est le suivant : j'ai des remontées d'eau entre ma terrasse et le mur extérieur de ma maison, ce qui occasionne lorsqu'il gèle et dégèle des éclatements du crépis à la base du mur. Il y a déjà quelques éclats de crépis tout au long de la terrasse et j'ai bien peur que cela ne s'arrête pas là. Pourtant je suis sur un terrain assez sablonneux et donc qui boit facilement.
Que pourriez vous me conseiller sans trop recasser pour améliorer l'étanchéité ?
En vous remerciant.

Re : Problème de terrasse

Bonjour,

  • Êtes-vous sûr qu'il s'agit de remontées d'eau entre le mur et la terrasse ?

  • Avez vous une pente sur cette terrasse ou en revanche des eaux stagnantes ?

  • Le carrelage est-il poreux ?

Le problème peut venir éventuellement du carrelage qui est poreux, ou alors si vous avez de la stagnation à cet endroit précis, l'eau finit par pénétrer.

En cas de porosité du carrelage, vous pouvez résoudre ce problème en traitant le support avec notre hydrofuge pour matériaux poreux qui pénètre dans le support sans en modifier l'aspect.

Merci de nous fournir un peu plus de détails (avec photos éventuellement) pour que l'on cible précisément l'origine du problème.

Restant à votre écoute.

Cordialement. Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

3

Re : Problème de terrasse

Bonjour,

Je vous remercie pour votre analyse, effectivement j'ai de l'eau qui stagne le long de la maison. Par ailleurs le carrelage n'est pas poreux.
Je pense aussi que la terrasse s'est quelque peu affaissée à ces endroits et pour le coup la pente n'est plus suffisante. Comme je vous l'ai signalé je ne compte pas tout recasser et quelle solution pourrais-je entreprendre. Est ce qu'un crépis refait aux endroits humides (bas du mur) avec une forme de rigole et étanche serait une solution entre ma terrasse et le mur de la maison ?
Merci à vous.

Cordialement,

Stéphane CARPENTIER

Re : Problème de terrasse

Bonjour,

En cas d'eaux stagnantes, notre hydrofuge ou un revêtement d'étanchéité tel que notre peinture Arcaterrasse étanchéité terrasse ne conviendront pas.

Le meilleur traitement possible est d'enlever au moins un carreau le long du mur pour pouvoir traiter l'angle correctement. Vous pouvez utiliser notre enduit dalle béton Arcacim S2 à appliquer en 2 couches, en incorporant dans la première couche notre armature en fibre de verre Arcafiber.

Vous pouvez éventuellement laisser le carrelage, il sera alors préférable de le poncer légèrement pour garantir une bonne accroche de l'enduit. Par contre l'enduit va complétement modifier l'aspect esthétique du support.

Restant à votre écoute.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!