Sujet : infiltration d'eau dalle béton extension maison bois

Bonjour,
J'ai fait une extension de maison en bois, sur une dalle de béton. A l'intérieur l'eau s'infiltre par le ciment, par les fibres du béton qui est mouillé par la pluie à l'extérieur.
Je souhaite faire une étanchéité extérieure (terrasse) et intérieure avant de poser du parquet même si je vais mettre aussi un isolant supplémentaire. Mais sur le béton je pense que je dois mettre une peinture à la résine pour bloquer l'eau qui vient de la terrasse.
Que me proposer vous ?
Cordialement,

Re : infiltration d'eau dalle béton extension maison bois

Bonjour,

Si vous êtes sur support maçonnerie brut (dalle béton), vous pouvez réaliser l'étanchéité de la dalle avec notre enduit Arcacim S2, et remonter sur les jonctions dalle - mur de 20cm environ en armant avec notre armature en fibre de verre Arcafiber à incorporer dans l'enduit.

L'Arcacim S2 est un enduit bi-composant pré-dosé, constitué d'une poudre ciment à laquelle on ajoute une résine aqueuse en dispersion.

Il s'applique en deux couches en comptant 2,5kg/m² sur la première couche si l'on incorpore l'Arcafiber, et 1,5kg/m² par couche sur des couches simples.

Arcacim S2 : Fiche produit - Fiche technique - Vidéo de démonstration
Arcafiber : Fiche produit - Fiche technique

Restant à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!