Sujet : Infiltrations dans cuisine enterrée.

Bonjour a tous,

voici mon problème:

Ma cuisine est en partie enterré et est sujette a une infiltration très localisée ,il s'agit d'un petit ruissellement de 2 a 3 cm de large lorsque la pluie est rabattu par le vent sur le pignon concerné.

A l’extérieur un chemin goudronné en forte pente longe le mur mais le joint entre ceux si est endommagé a plusieurs endroits dont précisément a la hauteur de l'infiltration.

Ma question est donc la suivante: Quel produit utilisé pour refaire ce joint de façon durable.

Cordialement.

Re : Infiltrations dans cuisine enterrée.

Bonjour,

Pour refaire le joint entre le sol et le mur côté extérieur, vous pouvez utiliser notre Mortier Joint Souple pour la fissure, puis notre Enduit dalle béton renforcé avec notre armature en fibre de verre pour traiter la jonction entre les deux supports.

Le procédé est décrit sur la fiche conseil traitement liaison dalle-mur, voir le point A dans la partie "hors sol".

Il faudra tout d'abord soigneusement préparer le support, nettoyer et dépoussiérer. S'assurer également qu'il n'y est pas de partie non-adhérente.

Réaliser ensuite une saignée, que l'on garnira avec le mortier joint souple. Idéalement, il est préférable de poser un fond de joint (boudin en mousse) au fond de la saignée pour désolidariser le mortier du fond de la fissure.

Une fois le mortier joint souple bien sec, l'enduit dalle béton sera appliqué en 2 couches avec incorporation de l'armature dans la première couche.

Fiche technique du MJS
Fiche technique de l'Arcacim S2
Fiche technique de l'Arcafiber

Restant à votre écoute.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!