Sujet : infiltration d'eau dans cave

bonjours, j'ai fait faire de la reno dans mon ancienne cave^pour amenager 2 piéces et les transformer en chambres. le maçon a decaisser le sol de 40cm en dessous des fondations,et apres avoir fait une chappe, il a crueser de 15à20cm sous les murs porteurs pour faire un jor de semelle qui remonte de 60cm contres les murs.
et du cote des murs ou l'infiltration se fait par temp de pluie, il a mis un drain agricole(a l'interieur, impossible de l'extérieur).
malgré cela j'ai toujours de l'eau qui s'infiltreet cela ma complétement détruit mon parquets flottant ainsi que plusieurs murs de plako.

pouvez-vous me conseiller car je ne sais plus comment faire.svp. laurent

Re : infiltration d'eau dans cave

Bonjour,

Dans votre cas, il faut réaliser un cuvelage du sous sol.

Notre enduit de cuvelage ARCACIM conviendra parfaitement pour bloquer ces infiltrations.
Cet enduit d'étanchéité est à appliquer en fines couches sur support maçonnerie (dépourvu de peinture); il réalisera l'étanchéité autant en pression directe qu'en contre pression.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Il faudra appliquer deux couches de produits en comptant 1,5kg/m² par couche, soit 3kg/m² au total.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!