Sujet : Fixateur epoxy primaire sous couche imprégnation

Fixateur epoxy primaire sous couche imprégnation mortier béton pierre métaux bois verre polyeste. Bonjour, je suis en train de restaurer un ancien couvent et une partie du sol est en dalle de pierres irrégulières et avec des remontées d'humidités par endroit. Je souhaite appliquer un traitement pour faciliter l'entretien quotidien de ces dalles mais sans en modifier la teinte. Puis-je utiliser le fixateur epoxy sur ces dalles et sur les joint de pierre et tenter de rattraper avec celui-ci les décalages de niveau (+ou- 2 mm)Merci et bonne journée

Re : Fixateur epoxy primaire sous couche imprégnation

Bonjour,

Le fixateur epoxy peut effectivement répondre à vos attentes, cependant il risque de foncer un peu la teinte du support.

Il est également possible qu'il rende le support légérement glissant. Pour y remédier vous pouvez incorporer du sable fin (0.5mm de diamètre) en surface avant séchage de la peinture pour créer une rugosité.

Il faudra tout d'abord procéder à un gros nettoyage du support. L'application peut se faire en deux couches (0.3kg/m² par couche) ou en auto-lissant (1kg/m²).

L'application en auto-lissant peut vous permettre de rattraper les différences de niveau.

Fiche technique - Vidéo de démonstration

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!