Sujet : Etanchéifier Dalle Béton Hydrofuge Fissurée

Nous avons coulé une chape hydrofuge pour couvrir un garage extérieur enterré de 70 m2 environ. Bien que l'on ai mi un produit retardateur de séchage LB Finition de LAFARGE, la dalle s'est fissurée à plusieurs endroits, fissures très faibles, mais rendant le garage inutilisable, car trop d'infiltration lorsqu'il pleut surtout ces dernier jours. Est-ce que la peinture d'étanchéité conviendrait, si on l’applique diluée uniquement sur les fissures?

Re : Etanchéifier Dalle Béton Hydrofuge Fissurée

Bonjour

Il vous faut appliquer ARCACFILM Etanchéité toiture soit sur la totalité de la surface en marouflant l'armature sur l'ensemble de votre dalle (solution idéale) soit uniquement au niveau des fissures avec l'ARCATISSU comme sur cette vidéo.

Attention, votre dalle doit présenter une pente minimum et l'eau doit s'écouler et ne pas stagner.

Une réparation locale peut fonctionner mais il faut que vous soyez sur de l'origine des infiltrations...la dalle peut être poreuse et une hydrofugation de masse peut s'avérer insuffisante...il faudra alors envisager l'application du revêtement sur la totalité de la surface (des remises quantitatives sont pratiquées au delà d'une certaine quantité),

Une application diluée au niveau de la fissure est en aucun cas une solution,

Cordialement

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!