Sujet : Zut la pluie...

J'ai passé ma sous-couche de peinture d'étanchéité, puis la première couche pure avec de nombreuses bandes ArcaTissu... J'ai fini vers 22h00 mais la pluie est arrivée dès le lendemain matin: toutes les bandes ont été lavées et se décollent... Heureusement j'en ai acheté en trop et je pourrai recommencer l'opération quand la météo le permettra.

Dois-je gratter la peinture pour pouvoir les coller à nouveau ? Avez-vous une préconisation à me faire ?

Merci pour vos conseils.

Re : Zut la pluie...

Bonjour,

Il n'est pas forcément nécessaire de gratter pour tout refaire. Le seul problème est que la peinture a du être diluer, il est donc nécessaire d'augmenter votre consommation pour garantir une bonne étanchéité.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

Re : Zut la pluie...

J'ai enlevé le tissu qui avait été rincé par la pluie, passé un coup de karcher (peu de peinture s'est arraché). Une fois sec, et j'ai repassé 3 couches dont la première qui contient les tissus pour rendre étanche les joints de dilatation de ma chappe béton. Le résultat est très joli, j'attends maintenant de voir si la pluie continuera de s'infiltrer dans le sous-sol sous cette terrasse, je suis confiant :-)

A noter que par temps humide (brume le matin et pas de soleil la journée), la première couche a mis plus de 48 heures à sécher.

Merci.