Sujet : Mur humide

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils concernant des problèmes de remontées humides très localisées : maison achetée il y a 4 ans datant de 1960. Maison de plain pied construite sur vide sanitaire avec 2 extensions de chaque côté de la maison. Sur le côté sur lequel je rencontre des problèmes, l'extension a été construite avec un appartement d'amis en dessous en semi enterré. Côté nord en bout de façade, j'ai des remontées humides sur les murs intérieurs très localisées dans l'angle du mur ( qui correspond à l'angle de la maison) avec présence d humidité depuis le sol dans l'angle, ainsi qu'un mètre plus loin au niveau du dressing toujours cote nord : dans l'armoire le mur est humide je pense qu'il y a un peu de salpêtre dessus, cela a endommagé des planches de bois qui reposaient sur cette partie de mur et qui servent à poser des vêtements. De ce côté ci du mur (côté nord) il y a un dallage cimenté en pierres naturelles avec des évacuations d'eau enterrées ( présence de plusieurs regards sur le dallage, les gouttières verticales de la maison sont dans la maçonnerie). En espérant les explications claires, que peut on mettre sur ces 2 parties de mur pour éviter ce problème, et avez vous une idée sur cette présence d'humidité localisée ?
Dans l'appartement d'amis situé juste en dessous, sur cette partie du mur ( enterrée donc et sans fenêtres) je n'ai vu aucune trace d'humidité comme sur le reste de ce petit appartement. Cependant, de part sa situation, il y a toujours une mauvaise odeur de renfermé, d'humide. Savez vous si on peut trouver une solution à cela ?
Merci par avance de votre réponse.

Re : Mur humide

Bonjour,

Dans votre cas, vous pouvez traiter directement de l'intérieur de la pièce.

Les murs les plus humide seront traités avec notre enduit de cuvelage ARCACIM CAVE, pour créer une barrière étanche. Cependant, l'enduit de cuvelage s'applique sur support maçonnerie, donc dépourvu de peinture.

La totalité du mur côté nord sera également traité avec notre peinture anti-humidité, que ce soit sur les parties traitées avec l'enduit de cuvelage ou les parties non-traitées. Cela permettra de renforcer l'étanchéité du mur dans sa globalité.

Liens techniques pour ces deux produits :

Enduit de cuvelage : Fiche technique - Vidéo de démonstration
Peinture Anti Humidité : Fiche technique - Vidéo de démonstration

Pour les pièces humides, vous pouvez également réduire l'humidité ambiante grâce aux absorbeurs d'humidité.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!