Sujet : etanchéité de cuve de récupération d'eau de pluie

Bonjour,
*je viens de construire une cuve de 9m3 en agglo a bancher (dimensions intérieures l=1,73/L=2,73/h=2m)sur un radier de 18cm d'épaisseur
la surface intérieure est donc rugueuse
*je vais utilisé cette eau pour arroser le jardin potager et le gazon

*une des solution est d'utiliser l'arcacim en 3 couches

*pouvez vous me faire un devis en prévoyant l'armement de la 1ere couche, et la couche en revepoxy (peutre qu'elle n'est pas nécessaire) et le transport.

j'habite dans l'Ain a 60km au nord de Lyon
cordialement
Jean Pierre

Re : etanchéité de cuve de récupération d'eau de pluie

Bonjour

Pour une hauteur d'eau de 2 m, 3 couches seront en effet nécessaires sur les parois et le radier. La 1ére couche, que nous conseillons d'appliquer à la brosse et sur support humidifié, nécessitera un consommation de 2 à 2.5 kg du m2 (surface irrégulière) donc au total il faut compter 5kg/m2 pour les 3 couches.
Pour de l'eau d'arrosage, le REVEPOXY ne devrait pas être nécessaire. Par contre, nous vous conseillons d'attendre une bonne dizaine de jours avant la "remise en eau".

Pour la consommation totale d'ARCACIM, la surface totale de votre cuve est de 23 m2 (18 pour les parois et 5 pour le fond) donc un besoin d'environ 115 kg.

Nous vous transmettrons un devis par mail et restons à votre disposition,

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

3

Re : etanchéité de cuve de récupération d'eau de pluie

bonjour , je viens de construire une citerne à eau de pluies , la hauteur max du niveau d'eau serai 1,4m . la surface total ( mur+fond) à couvrir par le produit serai de 25,43m² . ma question est : faut-il absolument mettre 3 couches de produit ou 2 suffisent ? et vu que le fond est fait avec un béton à minimum 350kg/m3 ( donc bien étanche car j'ai de l'eau en permanance dans le fond depuis 6 mois ) faut-il quand même mettre du produit ou pas ? dans l'attente d'une réponse de votre part , d'avance merci .