Sujet : plastifier cuve en bois bassin agrement

Bonjour,
Je désire plastifier un grand bac en bois afin d'y faire un bassin d'agrément.
Je ne désire pas appliquer une bache,mais juste une ou plusieurs couche de"peinture"afin que le bac soit complétement étanche.Quelqu'un aurait-il un truc?
Merci d'avance pour vos réactions
Bien à vous
Philippe

Re : plastifier cuve en bois bassin agrement

Bonjour,

Dans notre gamme de produits, nous pouvons vous proposer 2 solutions techniques pour étanchéifier un bassin en bois:
* Peinture Epoxy Revepoxy: cette peinture bi-composants est très résistante et supporte sans problèmes l'immersion. Par contre, elle est rigide et n'a pas de souplesse. S'assurer donc au préalable que le support n'est pas succeptible de travailler, de se déformer.
Il faut savoir également que les peintures Epoxy ternissent au soleil sous l'effet des UVs et sont généralement préconisées en intérieur.

* enduit d'étanchéité dalle béton Arcacim S2 entoilé de fibre de verre Arcafiber: Ce bi-composant est un enduit souple d'étanchéité dont les applications les plus courantes sont l'étanchéité de chateaux d'eau ou l'étanchéité sous carrelage de terrasses ou piscines.
Cet enduit souple accroche sur le bois, il faudra l'entoiler avec la fibre de verre Arcafiber noyée dans la première couche. Comptez 2 couches, 2.5kg par m2 sur la première couche, 1.5kg par m2 sur la deuxième couche.

Vous pourrez ensuite le recouvrir d'une peinture de finition type peinture piscine enduits béton.

Cordialement

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!