Sujet : étanchéité douche humidité moisissure carreaux

Des traces d'humidité apparaissent sue le mur extérieur à une douche carrelée . Il semblerait que certains carreaux aient perdu de leur étanchéité. Quel produit peut-on appliquer tout en conservant l décoration du carreau; donc un produit invisible après séchage. Merci pour vos conseils.

Re : étanchéité douche humidité moisissure carreaux

Bonjour,

Il faut déterminer si vous avez un problème de porosité de support ou bien de micro-fissuration ou fissuration du support.

Comment le déterminer ? Par observation :

- si le support absorbe l'eau quand vous le mouillez, il est poreux. Il faut alors le traiter en hydrofugation :
L'hydrofugation d'un support est préconisée dans le cas ou le support est poreux. L'hydrofuge va pénétrer là ou l'eau pénètre et créer une imperméabilisation du support.
Il faut pour cela saturer le support en hydrofuge, c'est à dire appliquer l'hydrofuge tant que le support boit le produit.

Notre hydrofuge Imperméabilisant Matériaux Poreux s'applique au pinceau, à la brosse et au pulvérisateur. Nous vous conseillons d'utiliser un masque et des gants lors de l'application.

Le rendement de ce produit est de 3 à 5 m2 au litre selon la porosité du support.

- si les joints de carrelage sont-ils fissurés ou micro-fissurés, c'est un problème d'étanchéité : il faut refaire les joints ou les mastiquer avec un mastic anti-moisissures. souvent, ce genre de problème apparait dans les angles.

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!