Sujet : béton désactivé : infiltration d'eau dans un sous sol sous terrasse

Bonjour
Je vous contact car j'ai fait construire une terrasse en béton désactivé avec un sous sol dessous, j'ai essayé d'imperméabiliser la dalle à l'aide d'un hydrofuge en phase liquide le problème étant que le produit passe à travers la dalle et coule dans le sous sol, la terrasse n'est donc pas imperméabilisé, j'ai réalisé l’opération plusieurs fois avec le même résultat à chaque fois, y aurait-il un produit avec une application en gel ou alors un autre produit ? merci

Re : béton désactivé : infiltration d'eau dans un sous sol sous terrasse

Bonjour,

Ce phénomène n'est pas normal. Quelle est l'épaisseur de votre dalle ? comment a t'elle été réalisée ? Y a t'il des fissures ou des joints de dilatation ?

Principe de l'hydrofugation de surface:
La porosité d’un support se traite avec un hydrofuge de surface. La résine contenue dans le produit hydrofuge, conduite par le solvant, va pénétrer les pores du support pour l’imperméabiliser, le solvant s’évaporant.

Dans l'attente de compléments d'information

Cordialement
Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

Re : béton désactivé : infiltration d'eau dans un sous sol sous terrasse

ma dalle fait 20 cm d'épaisseur, elle a été réalisée en plancher poutrelle et entrevous 16+4 avec une dalle de compression en béton teinté puis une fois coulé,  la surface de la dalle a été désactivée puis passée au jet haute pression, il y a quelque légère fentes comme celle présente sur toutes les dalles pas de réel problème au niveau de la structure, je crains surtout que l'humidité rouille les acier et face éclater le béton.