Sujet : Membrane PVC Etanchéité toit terrasse

Il faut que je refasse l'étanchéité de mon toit terrasse qui a 30 ans d'existance. Actuellement l'étanchéité est réalisée par une membrane PVC.
Avez vous une solution?

Re : Membrane PVC Etanchéité toit terrasse

Bonjour,

Votre membrane PVC est elle poreuse ?
il y a porosité lorsque des bulles apparaissent suite à de l'eau qui pénètre sous le revêtement et qui fait glonfler le support.
Dans ce cas vous pourrez, après avoir percé les cloques et bien asséché le support, traiter avec notre résine d'étanchéité circulable Etanchéité terrasses.

Cette peinture, facile d’application, va former un film étanche, résistant au trafic piétonnier, d’un aspect mat.
Cette peinture accroche sur pratiquement toutes surfaces.
* Appliquer un primaire d’accroche composé de 50% d’eau et de 50% de peinture terrasse.
* Ensuite, appliquer 2 couches de produit pur.

Comptez environ 1.5 litres par m2 au total, 1.8 litres par m2 dans le cas d'un entoilage généralisé.

Nous préconisons également une pente non nulle pour éviter les phénomènes de stagnation d’eau prolongés qui détériorent le revêtement prématurément.

Y a t'il des points de rupture ?
- fissures
- joints de membrane défectueux
- problèmes en limite de membrane

Dans ce cas, il faudra appliquer comme précédemment notre résine d'étanchéité circulable Etanchéité terrasses sur votre terrasse en traitant les points spécifiques avec notre armature fissures pour renforcer l'étanchéité des points faibles.

Vidéo de démonstration de l'application de l'étanchéité terrasses

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!

3 Dernière modification par lagunoire (08-06-2012 09:11:41)

Re : Membrane PVC Etanchéité toit terrasse

Bonjour.
Nous avons fait réaliser sur une construction neuve par une entreprise locale une étanchéité et isolation sur toit plat non accessible. Dans un premier temps, il avait été réalisé une étanchéité type Bitume avec des produits de la marque MEPLE. Suite à de gros soucis d'infiltrations qui n'ont pas pu etre localisées et réparée, l'entreprise en question a pris la décision de recouvrir cette étanchéité défaillante par un liner PVC 12/10. Sur le devis initiale, nous avions demandé la mise en place de protection lourde et il nous avait été chiffré du gravier lavé roulé (6cm d'épaisseur). Je passe sur les soucis rencontrés avec cette entreprise quand à leur réactivité lors des infiltrations dans notre maison. Aujourd'hui, cette entreprise nous laisse en plan si on peut dire en nous précisant que le liner mis en place n'impose pas de protection lourde... J'ai essayé de trouver des choses sur le sujet, ne pouvant pas consulter le DTU, et il apparait à chaque fois qu'il faut mettre une protection lourde et celà immédiatement après la pause de l'étanchéité... Je précise que celle ci est terminée depuis mi Mars et n'est toujours pas protégée.
Je voudrais donc savoir si il existe un texte de loi ou article générique sur la mise en place de liner et sa protection (DTU ou presciption techniques...) et/ou si cela est lié au produit et son Avis technique...
hier cette entreprise a déposer devant notre garage le chargement de gravier roulé en nous faisant comprendre par telephone qu'il n'en ferait pas plus...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Lagunoire

4

Re : Membrane PVC Etanchéité toit terrasse

Bonjour,

Question qui va sans doute paraître bête quand je vois l'étendue de votre savoir...
Quels sont les critères pour choisir tel ou tel revêtement d'une toiture plate (qui sera certainement aménagée en terrasse dans quelques temps)?
J'aimerais savoir également quel est le revêtement apposé sur la toiture plate que l'on voit sur l'image de cet article.

Merci.