Sujet : etanchéité terrasse sur sous-sol

bonjour, je suis nouveau ici. Voici mon problème: nous avons une maison sur sous sol semi-enterré. l'arrière de la maison est prolongé par une terrasse (donc surélevée par rapport au sol du jardin) de surface 50 m2, sous laquelle le sous-sol est également prolongé. Cette partie est non étanche.
sur la terrasse nous avons fait aussi une pièce supplémentaire sur cette terrasse transformant ainsi la maison en L (cette pièce est très humide car l'eau s'infiltre de la terrasse).
Mon souhait serait de rendre étanche les 30m carrés restant et le mur de la pièce (peinture, film, etc) et poser un carrelage (actuel: béton brut)
sachant que l'eau s'infiltre dans le sous sol par la terrasse (entourée de murs sauf escalier vers jardin) et que si le "système d'étanchéification" fait plus que 5 cm d'épaisseur, je vais me retrouver plus haut que la base de mes porte-fenetres...
Je penche actuellement pour une peinture qui ferait un film de quelques mm d'épaisseur et qui supporterait un enduit+carrelage.

Si vous avez la solution à mon souci et une idée du prix... merci

Re : etanchéité terrasse sur sous-sol

Bonjour vince,
j'ai posté une réponse à votre première question (posée via le formulaire de contact du
site) ICI.

Vu votre configuration, vous pourriez opter pour la solution 1/ évoquée dans l'autre sujet :

1/ Utilisation d'un enduit dalle béton hydrofuge :
c'est un enduit ciment d'étanchéité souple s'appliquant en 2 à 3 couches de 1mm d'épaisseur environ (comptez 3kg par m2 au total) sur lequel vous vous pourrez carreler directement sans problèmes en utilisant une colle non solvantée. Cet enduit bi-composant adhère sur support maçonnerie (béton, agglos, enduit ciment).

Tous les paramètres coïncident avec votre cas :
- Votre support est béton.
- l'épaisseur de l'étanchéité n'excèdera pas 5mm
- Vous pourrez carreler dessus avec une colle non solvantée.

Pour le prix, comptez environ (tarif avril 2010) en comptant 3kgs par m2 et 30m2 :
3 seaux de 32 kgs :
790 euros TTC livraison comprise (port : 83 euros). Nous sommes basés à Aubagne et vous pouvez enlever la marchandise à notre usine pour économiser les frais de port.

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!