Sujet : étanchéité fontaine de village

Bonjour,

Je dois poser une fontaine extérieure demi circulaire (2 m de diamètre extérieur) constituée d'éléments en granit (30 cm d'épaisseur). Il s'agit d'un granit relativement tendre et donc légèrement poreux (c’est un matériau neuf). Le fond de la fontaine est constitué de dalles du même granit de 5 cm d'épaisseur.

Mon problème : comment assurer l'étanchéité de ce Bassin (hauteur d'eau dans le bassin 15 cm)

J'envisage de faire:
1.     les joints entre les pierres (épaisseur 1 cm) avec un mortier contenant un hydrofuge de masse.
2.    puis dans un second  temps imperméabiliser les pierres ( la zone en contact avec l’eau)  avec votre produit ARCACIM.
            Ma démarche vous semble t'elle correcte ? Si non que me conseillez vous ?
Existe t'il un équivalent ARCACIM en tranparent ?
D'avance merci

Re : étanchéité fontaine de village

Bonjour

Afin de réaliser l'étanchéité de votre fontaine en granit, voici nos préconisations :

1) Le traitements de joints doit se faire avec notre mortier joint souple. Un simple traitement avec un mortier hydrofugé est insuffisant en pression d'eau (piscine, bassin ou ici fontaine).

2) L'imperméabilisation des pierres en granit peut-être réaliser avec l'Arcacim mais vous devez garantir l'accrochage de l'Arcacim sur le granit. Pour cela, vous devez réaliser une barbotine pour accrochage de l'enduit ciment imperméable (Arcacim) avec notre résine d'accrochage ARCALATEX. Vous comptez une consommmation de 0.12 L par m2 d'Arcalatex pour réaliser cette couche d'adhérence.

Malheureusement, l'Arcacim recouvrira votre granit. Il existe en gris et en blanc (ce qui devrait être plus esthétique).

Restant à votre écoute,

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!