Sujet : cuvelage d'une cave enterrée innondée

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le cuvelage de ma cave qui est fortement inondée durant tout l'hiver (plus de 80 cm d'eau !)

Il s'agit d'une cave carrée, réalisée en parpaings, dans un sol sableux qui mesure 2,5 x 2,5 m et 2,2 m de hauteur et est située sous un hangar avec chape ciment au sol.
Le sol de la cave n'est pas encore bétonné et donc actuellement en sable. Il y a aussi un puit de décompression en briques ajourées, de 04 x 0,4 m de côté au sol. il y a de l'eau dans celui-ci, même en plein été, à environ 20 cm sous la surface de la cave !

Aussi je souhaiterais savoir si vous recommandez un produit particulier pour imperméabiliser en premier lieu la chape qui sera réalisée sur le sol, puis un autre produit, soit Arcasim, pour les murs ?
D'autre part, pensez-vous qu'il soit nécessaire de conserver le puit de décompression (en le tubant) ou pourrait-il être supprimé ?

Avec mes remerciements, cordialement

M Girardin

Re : cuvelage d'une cave enterrée innondée

Bonjour ,

Afin de stopper les infiltrations d'eau dans votre cave nous vous conseillons de procéder à l'application de notre enduit de cuvelage ARCACIM CAVE ( sol et murs ) sur un support maçonnerie brut parfaitement propre , sain qui doit être humidifié pour la 1ére couche d'enduit afin de faciliter la prise
Notre enduit de cuvelage est d'une mise en oeuvre facile et rapide   
ARCACIM CAVE : http://www.maison-etanche.com/p296_r248 … s-sol.html
Enfin nous vous conseillons de conserver votre puit de décompression si besoin

Cordialement

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!