Sujet : etanchéité d'une dalle carrelée

Bonjour,
J'ai des problémes d'infiltration d'eau dans le local technique juste à côté de ma piscine.Je sais que cette dalle ,aujourd'hui carrelée, na pas été étanchée lors de la réalisation de la dite dalle .C'est une dalle piétonniére et aprés avoir attentivement regardé votre vidéo, je pense qu'il me faudrait utiliser une armature tissu [ il y a des fissures visibles à l'oeil nu ],associé à votre produit d'étanchéité. Dans quel ordre me faudrait-il procéder ? Y a t'il une garantie de résultats ?
Merci.

Re : etanchéité d'une dalle carrelée

Bonjour

Pour réaliser l'étanchéité de votre dalle carrelée, deux possibilités selon votre budget et votre volonté de conserver votre carrelage visible ou pas :

1) Etanchéité terrasse circulable donc "piétonniére" :

Vous pouvez en effet utiliser notre revêtement d’étanchéité terrasse en prenant soin d’appliquer une sous-couche diluée à 50% d’eau. Ce voile d’accroche permettra au système d’étanchéité d’adhérer sur le carrelage qui est un support peu poreux. Cette étape n’est pas facultative dans votre cas.
Vous appliquez par la suite les deux couches d’étanchéité circulable en attendant le séchage de la première couche avant l’application de la seconde. Au niveau des fissures et des points faibles identifiés, vous devez renforcer le système en apposant notre armature de réparation des fissures et cassures. Il s’agit de positionner cette bande de renfort dans la première couche encore fraîche sur ces points singuliers. Vous pouvez consulter les vidéos de démonstration réalisées pour la réparation de tuiles en étanchéité toiture (le principe est strictement le même).
La consommation globale est de 1.5 L par m2.

2) Enduit d’étanchéité avant carrelage ou sous carrelage :

L’enduit ciment souple sera appliqué directement sur le support brut préparé. La première couche d’enduit Arcacim S2 sera armée avec une armature de renfort en fibre de verre sur toute la surface (horizontale + plinthes). La colle carrelage C2 ARCANE sera ensuite appliquée directement sur le revêtement pour coller le carrelage. Les joints seront réalisés avec le joint carrelage souple CERAJOINT.

Bien entendu, cette solution est plus « lourde » que le système précédent mais vous conserverez l’aspect carrelé…

Vous pouvez également consulter notre fiche conseil d'étanchéité sous carrelage.

Restant à votre écoute et disposition,

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!