Sujet : etancheite sous carrelage toit terrasse circulable

Bonjour

J'ai une terrasse d'environ 10m2 quasiment 5*2m qui fuit.

C'est une dalle en béton alléger de 8 cm sur laquelle le carrelage a été posé.
Il me fraudais une solution d'étanchéité sous carrelage , j'enlève l'ancien je pose le revêtement étanche et je recarrelle dessus.
La terrasse possède une pente l'eau est récupérer dans un tuyau pvc de 100/ il faut que le revêtement adhère sur le tuyau pour m'assurer une étanchéité parfaite.
Par contre en hauteur je ne pourrais surélever l'ensemble que de 2 cm maximum sans quoi le carrelage sera plus haut que la baie vitrée de la terrasse.

Merci par avance.

Re : etancheite sous carrelage toit terrasse circulable

Bonjour

Nous vous conseillons d'utiliser notre produit d'étanchéité sous carrelage ARCACIM S2 en suivant cette fiche conseil. Vous devez prévoir une consommation totale de 4 kg au m2 en 2 couches.

L'épaisseur de l'étanchéité obtenue ne dépassera pas 0.5 cm (pour les 2 couches).

Au niveau du tuyau, ce revêtement n'adhérera pas. Il vous faudra faire un pontage (une fois l'étanchéité réalisée avec l'Arcacim S2) avec notre revêtement d'étanchéité toiture (qui adhérera sur le PVC) couplé avec l'armature d'étanchéité (coloris gris disponible pour le revêtement d'étanchéité toiture pour avoir un aspect uniforme avec le gris de l'Arcacim S2).

La technique de marouflage est visible dans cette vidéo (dans le cas d'une réparation d'une tuile).

Vous pourrez également utiliser notre Mortier joint Souple pour traiter la liaison en suivant cette fiche conseil etancheite tuyaux


En espérant avoir répondu à votre demande,

Cordialement

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!