Sujet : Infiltrations d'eau moellons garage cave terrain gore gorrhe

Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison avec un sous sol complet qui se situe sur un terrain rocailleux avec essentiellment du gore ; or, mon constructeur m'avait dit que'il n'y avait pas besoin de drainage sur un tel terrain et nous l'avons écouté ; cependant 6 mois après notre emménagement, nous avons eu 3 fois de l'eau dans notre garage, eau qui s'infiltre par 2 endroits aun fond et au mileu du garage. En cas de fortes pluies, l'eau finit par s'infiltrer nous occasionnant près de 1 à 2 cms d'eau.
Que pouvez-vous nous conseillez ? Avez-vous des produits suscptibles de s'appliquer sur nos moellons à l'intérieur de notre garage et qui permettraient de boucher les trous ou pores par lesquels l'eau semble passer ? Nous Sommes ouverts à toutes propositions... Merci d'avance pour vos réponses SVP !

Re : Infiltrations d'eau moellons garage cave terrain gore gorrhe

Bonjour

Notre enduit d'étanchéité pour les ouvrages enterrés ARCACIM est adapté à votre problématique. Il permet de réaliser un cuvelage intérieur et d'éliminer les infiltrations d'eau.

Il est préférable de réaliser au préalable un mortier de lissage. En effet, l'Arcacim n'est en aucun cas un enduit de ragréage et s'applique en couche mince en 2 ou 3 couches de 1 mm d'épaisseur (pour une consommation totale de 3 kg au m2). De plus, le gobetis améliorera l'adhérence de notre enduit hydrofuge. Vous pouvez vous réfèrer à ce topic pour plus d'informations (il décrit le principe d'accrochage sur des briques rouges mais le principe peut-être transposé sur des moellons),

Restant à votre écoute et votre dispostion,

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!