Sujet : Infiltrations d'eau

Bonjour, je me permets de vous recontacter au sujet de mon local technique entéré.
En effet après avoir refait mon impermeabilisation et mon drain par l'extérieur, j'ai à nouveau des infiltrations importantes d'eau qui je présume viennent de la jonction entre ma dalle béton et mes remontés de murs.
En effet le sol étant très argileux et trés impermeable je pense que une partie de l'eau qui n 'a pas le temps de s'infiltrer dans le drain s'infiltre dans le local technique
Je voulais savoir si je vous commandai un enduit de cuvelage arcacim avec de l' armature en fibre de verre que vous vendez , cela résoudré mon problème.
Le but étant d'empécher l'eau de s'infiltrer en grande quantités (même si les murs sont humides, avec mon extracteur air 280 metre cube heure, cela pose pas de problème car ce n'est pas un local habitable)
Mon idée était de poser votre enduit de cuvelage en 10cm sur la chape béton tout en remontant de 20 cm sur le mur, c'est à dire la première ranger de parpaing.
Pouvez vous m'éclairer?
Bien Cordialement

Re : Infiltrations d'eau

Bonjour

Effectivement nous vous conseillons de traiter la jonction sol – mur avec notre enduit de cuvelage ARCACIM : http://www.maison-etanche.com/data/File … velage.pdf
En quadrillant la zone idéalement de 30cm au niveau de la chape béton et idéalement de 1 mètre de hauteur pour éviter a l eau avec la pression éventuel de trouver un chemin au niveau de votre mur.
L idéal serait de passer 3 couches pour une conso total de 4.5kg par m2.
Vous n avez pas besoin de venir appliquer notre armature en fibre car vous n avez aucun problème de fissurations sachant que notre armature s applique en général avec notre enduit de cuvelage ARCACIM S2 : http://www.maison-etanche.com/data/File … CIM-S2.pdf qui lui a une certaine souplesse afin de pouvoir résister a la fissuration.

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!